Promoteur immobilier Marseille : Club Immobilier Marseille Provence. Fabrice Alimi réélu (by Le Journal des Entreprises, le 04.11.2016)

	 Club Immobilier Marseille Provence. Fabrice Alimi réélu (by Le Journal des Entreprises, le 04.11.2016)	 Club Immobilier Marseille Provence. Fabrice Alimi réélu (by Le Journal des Entreprises, le 04.11.2016)
	 Club Immobilier Marseille Provence. Fabrice Alimi réélu (by Le Journal des Entreprises, le 04.11.2016) 	 Club Immobilier Marseille Provence. Fabrice Alimi réélu (by Le Journal des Entreprises, le 04.11.2016)
Retour

Club Immobilier Marseille Provence. Fabrice Alimi réélu (by Le Journal des Entreprises, le 04.11.2016)

Le Club Immobilier Marseille Provence a récemment réélu Fabrice Alimi sa tête après trois années de mandat qui ont transformé l'association en club de lobbying...

 

« Avant de prendre la présidence du Club Immobilier Marseille Provence, il y a trois ans, j'étais trésorier et sur 45 membres, nous n'étions que 10% à participer activement à la vie du Club. Il n'y avait pas assez d'implication », rappelle Fabrice Alimi, qui vient d'être réélu à la tête de l'association pour un nouveau mandat de trois ans. « J'ai réorganisé la structure différemment, en mettant en place de nombreuses commissions de travail... », poursuit-il. Le Club regroupe aujourd'hui une cinquantaine de membres issus de différents métiers : architectes, promoteurs, bureaux d'études, banquiers, professions juridiques... « Nous voulons être représentatifs de l'ensemble de la filière immobilière. Avoir des activités complémentaires est important. Cette agrégation transverse permet de prendre du recul et de mieux pouvoir jouer le rôle de lobbying qui est le notre. Il faut arrêter de travailler en silo ». Le Club entend aussi mener de véritables actions sur le territoire. Il a ainsi notamment créé un bureau dans le Var, à Toulon. « Il existait une demande. Nous allons faire la même chose à Aix-en-Provence. Nous devons animer les territoires et faire bouger les lignes », ajoute-t-il. le Club organise notamment la Nuit de l'immobilier. By Didier Gazanhes

 

 

(...) Le Journal des Entreprises du 04.11.2016