Promoteur immobilier Marseille : Fabrice Alimi, fondateur du groupe A & Associés

fabrice alimi a associes promoteur immobilier
fabrice alimi a associes promoteur immobilier
Retour

Fabrice Alimi, fondateur du groupe A & Associés

Né à Marseille en 1964, marié et père de trois enfants, Fabrice Alimi est un altruiste-hyperactif, qui aime échanger, convaincre et partager.  Bachelier autodidacte, il fait ses armes dans la gestion de patrimoine. Il décide par la suite de se tourner vers le secteur immobilier et plus particulièrement le marketing et la commercialisation de promotion. Il fonde alors en 1995 le groupe A & Associés et commercialise de nombreux programmes neufs.
En 2005, il crée Novelis Immo, une marque spécifique de l'activité de promotion, développe divers projets, dont certains seront primés. Il conserve alors A & Associés pour le montage d'opération et la vente en propre. En 2009, il rachète le magazine E-mmobilier, et en 2011, il lance AB Architecture, un cabinet d'architecture intégré au groupe A & Associés.

Très impliqué dans le tissu économique et associatif du territoire, Fabrice Alimi est depuis de nombreuses années engagé au sein de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) mais est également membre du Club Immobilier Marseille Provence depuis 2009. Après en avoir été trésorier, il est devenu le responsable de la communication. Une casquette qui lui allait comme un gant. En quelques mots,  ce passionné de la com' a retravaillé la charte graphique du Club, créé divers outils et s'est investi dans le site web, véritable outil de visibilité, de liens et d'échanges.
Élu président du CIMP depuis le 4juillet 2013, son principal objectif de mandature est de faire du Club Immobilier un acteur incontournable de son territoire. Rassembleur et fédérateur, Fabrice Alimi agit en véritable chef d'équipe, se rendant ainsi disponible pour ses confrères mais surtout en prenant le temps de l'écoute et de la transmission avec les plus jeunes. Le tout sans en oublier son sens de l'humour, une vraie signature chez ce bon vivant qui n'a qu'une envie : « faire de Marseille Provence un territoire qui compte encore plus ».