Accueil > Actualités > Tourisme & Culture : L'attractivité voit double ( Businews, Mai 2016 )
Retour
Actualités

Tourisme & Culture : L'attractivité voit double ( Businews, Mai 2016 )

Depuis 2013 l'année où elle fut capital de la culture, les enjeux touristique de la région de Marseille ont bien évolué. Avec à l'origine seulement trois facteurs d'attractivité ( Marseille, La Provence et la Camargue ), Marseille-Provence évolue désormais vers un territoire culturel affirmé classant ainsi le département des Bouches-du-Rhône comme l'une des destinations les plus prisées d'Europe.

Malgré les progrès réalisés, il subsite de nombreux points à améliorer pour pouvoir rendre pérenne la destination Marseille-Provence aux yeux du monde entier.

Pour Fabrice Alimi, président du CIMP mais également fondateur du groupe maseillais de promotion immobilière A & Associés, un projet fédérateur accompagné d'une véritable politique de marketing territorial seraient nécessaires pour booster l'économie régionale. Il suggère également d'intégrer l'art dans l'entreprise mais aussi les espaces publiques comme le font déjà certaines villes telles que Berlin ou Chicago à travers, par exemple, un concours de design qui lancé à leur destination.

Invité dans ce numéro de mai 20165, Fabrice Alimi y partage son point de vue sur d'autres sujets abordés tels que le dépoiement de Barjane, "Toute stratégie de développement urbain associé à la ville durable, c'est l'avenir".

( Businews, mai 2016 )

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos références