Promoteur immobilier Marseille : Une Dynamique Environnementale : Haute Qualité Environnementale

Une Dynamique Environnementale : Haute Qualité Environnementale
Une Dynamique Environnementale : Haute Qualité Environnementale
Retour

Une Dynamique Environnementale : Haute Qualité Environnementale

Notre démarche tourne autour de plusieurs axes : Qualité / Coûts / Délais / Environnement; autrement dit : La haute qualité environnementale.


Qualifiée de "haute qualité environnementale", la démarche de l'agence AB Architectures s'articule autour de ces quatre objectifs : Qualité, coûts, délais et environnement. Cette dynamique environnementale cherche à privilègier au maximum l’ensoleillement des façades afin de bénéficier des apports solaires et de la lumière naturelle, tout en se protégeant contre les risques de surchauffe en période estivale.

 

L'idée est de développer des concepts d’énergie et de confort d’ambiances à travers tous les phases de conception d’un projet dès l’analyse du programme, du site et du climat, dans l’optimisation des plans et des façades, jusqu’au dimensionnement final des détails de construction. Aussi, le projet s’inscrira dans une démarche environnementale, animée par une volonté commune de mener une action exemplaire en dotant la réalisation d’atouts environnementaux.

 

Par conséquence, une attention particulière est portée sur la morphologie du bâtiment dans le but de trouver le meilleur équilibre pour réduire au maximum les déperditions thermiques tout en valorisant les apports de lumière et en constituant une protection naturelle aux rayons du soleil estival, sans compromettre la qualité et la distribution de la lumière et des vues. Le travail de conception va chercher à tendre vers un bâtiment tempéré où les besoins en chauffage et rafraîchissement naturel sont réduits. Au fil des saisons, les apports solaires sont valorisés l’hiver et minimisés l’été afin de réduire les besoins en chauffage.