Promoteur immobilier Marseille : Le Club Immobilier Marseille Provence (CIMP) et son histoire

Le Club Immobilier Marseille Provence (CIMP) et son histoire
Le Club Immobilier Marseille Provence (CIMP) et son histoire
Retour

Le Club Immobilier Marseille Provence (CIMP) et son histoire

L'origine de la création de ce club remonte à 1998, année durant laquelle le Club des Clubs, club parisien regroupant tous les Clubs Immobiliers des grandes écoles de l’hexagone, préparait son événement annuel à Marseille, rassemblant ainsi 200 grands décideurs et investisseurs immobiliers venus des quatre coins de la France.

A cet occasion, Franck Recoing (à cet époque là, président des anciens élèves de l’Ecole de Commerce de Marseille) et Thierry Garcin ont constitué une équipe dans le but de prendre part à l’organisation de ce meeting interprofessionnel.

C'est ainsi que le Club Immobilier Sup de Co voit le jour. A l'initiative de Thierry Garcin, Franck Chantereau, Pierre Le Jeune, Philippe Stéfanini et Renaud Tarraz, ce club de réflexion rallie essentiellement des personnes patageant le désir et le besoin d'échanger "autrement".

Mais ce n'est qu'en 1998 que le Club Immobilier Marseille va remplacer le Club Immobilier Sup de Co et se trouver alors en pleine effervescence.

Le Club s’ouvrira par la suite à d’autres membres provenant de l’Ecole de Commerce de Marseille mais aussi de grandes écoles ou universités, travaillant essentiellement dans le milieu de l’immobilier, à Marseille ou dans ses environs.

Aujourd'hui, le Club Immobilier Marseille Provence (CIMP) compte 40 membres basés sur la région Paca et 6 membres honoraires.