Accueil > Actualités > Immobilier : Quinta Coliba, partir en vacances en rentrant chez soi (by La Provence du 19 juillet 2019)
Retour
Actualités

Immobilier : Quinta Coliba, partir en vacances en rentrant chez soi (by La Provence du 19 juillet 2019)

De main de maitre et main dans la main, A&A I Novelis, Cube Developpement et Map ont inauguré "Quinta Coliba". Une signature architecturale respectueuse du site végétalisé et qui fait son charme.

 

Pieds dans la terre fraichement retournée, les invités déambulent. Certains derrière une baie vitrée de plusieurs mètres de haut, d'autres près des piscines creusées. Tous, têtes levées vers ces "cabanes" soigneusement posées entre les arbres.

 

S'inscrire dans le paysage urbain et naturel

"Nous n'avons pas hésité un seul instant à vous choisir", assure Lionel Royer Perreaut. Le maire du 9ème et 10ème arrondissement de Marseille loue les mérites de ce projet tout en l'inscrivant dans une stratégie plus large. "Aux portes du Parc des Calanques et à 200m à vol d'oiseau du futur boulevard urbain sud (voie de contournement de Marseille), il est complexe d'intégrer de nouvelles constructions sur un terrain végétalisé qui doit justement le rester" explique t-il. "Le 9-10, c'est 35% du territoire de la ville. On a créé 10 hectares supplémentaires dans ce mandat." L'essentiel pour la mairie étant de reconnecté à la ville, ce quartier qui pourrait être considéré comme excentré.

 

 

A la hauteur des exigences

Qualité architecturale, performance énergétique, exemplarité de la démarche citoyenne, durabilité du projet, insertion dans le site... Quinta Coliba répond à tout. Le dossier des charges imposé était pourtant "très exigeant" pour Laure Agnès Caradec. "Vous n'êtes pas que des promoteurs, car vous faites la ville avec nous," lance t-elle. "Nous posons les contraintes, vous prenez les risques. Que ce soit des petits ou des grands programmes, c'est toujours d'une haute qualité car nous devons avoir des agences à la hauteur des exigences souhaitées."

L'objectif pour la présidente d'Euroméditerranée est de sortir de terre des projets exemplaires qui font référence bien au delà de Marseille. "Notre souhait est de tirer le meilleur de vous même." Preuve en est, l'opération s'est très rapidement commercialisée. Les premiers acquéreurs s'y installeront dès septembre prochain.

 

Par Ibtissam BENCHIKH

@Photos Ibtissam BENCHIKH

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos références