Accueil > Actualités > La 10ème Journée de l’Immobilier Immersion en terre d’innovation
Retour
Actualités

La 10ème Journée de l’Immobilier Immersion en terre d’innovation

Comme à chaque édition, ce sont 200 décideurs de l’immobilier ultra motivés qui se sont retrouvés tôt le matin pour démarrer leur journée de l’immo. Pour certains c’était le baptême, pour d’autres, le rendez-vous immanquable de leur agenda annuel ! Rendez-vous pris donc dès 8h gare Saint-Charles pour entamer le marathon des visites. « Première étape, la Friche de la Belle de Mai et ses pépites digitales », explique Fabrice Alimiprésident du Club Immobilier MP.

 

Et pour la première fois une immersion par thématique (cette année l’innovation) et non pas par géolocalisation. Après un copieux petit déjeuner offert par les nombreux partenaires du Club, quelques mots d’accueil, puis se sont succédés au micro pour des interventions de hautes qualités ; Laure Agnès caradec (élue à l’urbanisme et présidente d’Euroméditerannée), Stephanne Soto (directeur de la French Tech Aix-Marseille), Philippe Stefanini (Directeur de Provence Promotion) et Daniel Sperling (élu au digital).

 

Les participants ont aussi eu le privilège, avant de quitter la Friche, de faire un passage furtif dans les coulisses des studios où se tourne la série culte Plus Belle La Vie !!

Puis cap vers SmartSeille, pour aller découvrir les innovations incroyables de ce quartier expérimental unique en France dans lequel les innovations propres à l’immobilier sont légions. Notamment la «fameuse» boucle à eau de mer, réalité écothermique géniale, qui a donné l’occasion d’un stop sur le Port afin d’en visiter les installations.


Puis toutes les troupes sont remontées dans les cars en direction d’Aix en Provence, pour visiter tout d’abord ESP consulting, dirigé par Jean Bernard Plus Belle La VieFabre, un centre sportif étonnant à destination des sportifs de haut niveaux (mais pas que), avant de terminer par The Camp, un concept fou né du cerveau bouillonnant de Fréderic Chevalierprésident-fondateur du groupe HighCo.

 

Bref, une fois de plus un timing serré pour un programme chargé, mais qui a le mérite de présenter la crème des projets en cours sur la métropole.

 

 

Crédit photo : Roger Lomini

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos références