Promoteur immobilier Marseille : Les tentations du Printemps...

Les tentations du Printemps...Les tentations du Printemps...
Les tentations du Printemps... Les tentations du Printemps...
Retour

Les tentations du Printemps...

En cette période de renouveau qu’est le printemps, et le mois de Mai en particulier, le jardin nous réserve de bons moments ! Les températures deviennent de plus en plus douces et les journées ensoleillées se rallongent, l’envie impérieuse de profiter de notre jardin nous attire à l’extérieur...

 

Il y a tant de choses agréables à faire en cette période de l’année ! Embellir, transformer, admirer, profiter, rêver… un petit jardin au printemps est une source inépuisable de petits bonheurs…

 

Le jardinier urbain est souvent pris d’une irrésistible envie de végétal : fleurs, verdure, parfums, herbes fraîches ou petits légumes croquants, il se précipite dans son jardin au printemps avec la ferme intention d’en faire un petit paradis !
Le premier petit plaisir de la saison consiste alors à lister les plantes que l’on aimerait ajouter ou remplacer.

 


Ensuite, la visite de foires aux plantes et autres pépiniéristes nous incite à allonger la liste de nos envies. Nouvelles plantes, nouveaux contenants, nouvel agencement, tous les moyens sont bons pour réinventer notre espace jardin.

 


Un carré fleuri, un petit potager, un massif prometteur, une jardinière d’herbes aromatiques, procurent de belles satisfactions à celui ou celle qui les ont réalisés. Arroser, donner un peu d’engrais, biner, chacun de ces gestes simples fait le bonheur du jardin mais aussi le nôtre. Il est en effet maintenant reconnu que jardiner est autant bénéfique pour le corps que pour l’esprit !

 


Viens alors le deuxième petit plaisir : la mise en scène du jardin et d’installer table, chaises, parasols… pour les premiers repas en plein air. C’est un vrai plaisir que de faire ces préparatifs qui donnent vraiment le signal du début de la belle saison ! Cela a généralement pour effet de nous donner des envies de déco pour faire de notre petit jardin une véritable pièce à vivre accueillante et confortable.

 


Vient alors l’envie de nouveaux coloris, de nouveaux accessoires ou carrément un nouveau mobilier à notre jardin au printemps. Quelques touches de couleur apportées par un nouveau pot, une lanterne ou des nouveaux coussins suffisent à faire notre bonheur.

 

C’est tout cela et plus encore que nous offre le retour du printemps quand on a la chance de pouvoir profiter d’un petit jardin ! Il nous donne l’envie d’agir sur notre environnement proche, de le transformer et de l’embellir.