Promoteur immobilier Marseille : Marseille a la côte... C’est le moment d’investir !

Marseille a la côte... C’est le moment d’investir !
Marseille a la côte... C’est le moment d’investir !
Retour

Marseille a la côte... C’est le moment d’investir !

Comment résister à l’attrait de Marseille et alentours, son climat méditerranéen, l’ambiance typique du Vieux-Port, le caractère paradisiaque du Parc national des Calanques… Sans compter le charme de l’arrière-pays provençal.

 

Si Marseille a la réputation d’une ville où il fait bon vivre, un grand nombre de français ont déjà compris que la cité phocéenne était en mesure de cumuler les avantages d’une grande ville et ceux d’une région très agréable. En effet Marseille a des atouts économiques qui attire de plus en plus d’investisseurs. 1er port français, 2ème méditerranéen et 4ème à l’échelle européenne, le monde économique sourit à Marseille qui bénéficie de l’essor du quartier d’affaires de La Joliette et de son titre de capitale européenne de la culture en 2013, lui permettant ainsi un développement touristique et culturel XXL ! La ville a pris ces dernières années un réel tournant. En effet, Euroméditerranée avait pour but un développement économique basé à l’international et accessoirement c’est la plus grande opération d’aménagement et de développement économique d’Etat depuis la construction du quartier d’affaires de la Défense à Paris. Force est de constater des changements et améliorations considérables, ce périmètre de réaménagement s’est vu s’étendre de + 170 hectares avec la naissance d’Euroméditerranée 2. et puis, n’oublions pas que la métropole AMP se situe au croisement des liaisons entre l’Europe du Nord et la Méditerranée, à la convergence des réseaux autoroutiers et ferroviaires. pour rappel, la réparation navale et l’agroalimentaire conservent une place importante dans la dynamique économique, mais Marseille développe aussi des activités nouvelles : l’off-shore, l’opto-électronique, les biotechnologies.

 

Depuis plusieurs années, la ville mène une politique de modernisation très active, associant développement économique, rénovation urbaine et cohésion sociale. Avec comme ambition de s’imposer d’ici 2020 comme l’une des grandes métropoles d’Europe et du bassin méditerranéen. La re qualification du centre-ville est l’un des projets emblématiques de cette politique, visant à encourager l’installation d’entreprises sur le territoire, développer l’emploi et soutenir l’émergence de filières innovantes, comme le numérique.


L’investissement locatif à Marseille.

Ainsi, grâce à un développement prometteur et une demande locative soutenue, allié à un climat doux et ensoleillé, Marseille est une ville attractive qui se place parmi les villes les plus sûres et les plus rentables en matière de placement immobilier. Investir dans l’immobilier à Marseille, ou dans l’une des communes alentours, c’est profiter du meilleur de la région, à prix accessible. La Provence en effet, et notre département en particulier, attire de plus en plus d’investisseurs, surfant sur la tendance globale du marché immobilier français : il a accueilli plus de 14 % du total des ventes immobilières de 2015, et les indicateurs montrent que le premier trimestre 2016 a démarré sur les chapeaux de roues.
Un projet d’investissement dans l’immobilier locatif à Marseille, Aix , Aubagne et alentours, peut être grandement favorisé par les avantages qu’apporte le dispositif Pinel de défiscalisation. Pour rappel, si le dispositif Pinel s’avère plus ou moins intéressant en fonction des villes éligibles, classées dans 4 catégories (A, A bis, B1 et B2), il faut savoir que Marseille a été basculée en zone A depuis le 1er octobre 2014. Concrètement, cela signifie que la demande locative y est beaucoup plus forte que l’offre, donc que la ville est considérée comme une zone de tension locative.

 

Bonne affaire donc en perspective. En particulier pour ceux qui ont compris que l’investissement «pierre» est le seul qui permet d’être partiellement financé par les loyers etle crédit d’impôt (lorsqu’il s’agit d’un achat dans le neuf…) !