Accueil > Actualités > Une « nuit de l’immobilier » à Dakar en 2020 (by gomet' 16.10.2019)
Retour
Actualités

Une « nuit de l’immobilier » à Dakar en 2020 (by gomet' 16.10.2019)

Bien connue des acteurs marseillais de l’immobilier depuis 2004, la festive « nuit de l’immobilier » s’exportera pour la première fois hors des frontières provençales en 2020. A l’initiative du Club immobilier Marseille Provence (CIMP), présidé par Fabrice Alimi, cet événement devenu phare sur le territoire marseillais se tiendra en effet le 6 février à Dakar – dans un lieu qui sera tenu secret.

 

C’est dans le cadre de la présentation de la mission Dakar 2020, lundi 14 octobre dans les locaux de la CCIMP à Marseille, que cette annonce a été faite. En partenariat avec Africalink et la CCI, le CIMP emmènera une délégation d’entreprises du territoire à la découverte de la capitale sénégalaise, du 5 au 7 février. Au programme : une visite de la ville nouvelle de Diamniadio, des visites de programmes immobiliers, des rencontres avec des experts locaux, et la nuit de l’immobilier, donc.

 

Un voyage qui a pour objectif de « lever les freins et créer un contact direct avec les acteurs de l’industrie immobilière » comme l’explique Antoine Viallet, ambassadeur Afrique du CIMP, précisant que « le Sénégal constitue la porte d’entrée d’un marché de 350 millions d’habitants », dont 10 % de classes aisées. M. Viallet a également rappelé le jumelage qui unit la cité phocéenne et la capitale sénégalaise, rappelant que « ce sont des architectes marseillais qui ont bâti Dakar ».

 

by Alexandre Desoutter

@photo Denis BERGE

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos références